[Mod] Dinosaur Dimension [1.7.10]
Déjà présents dans quelques autres mods, les dinosaures seront à l’honneur au travers de Dinosaur Dimension. Sauf que cette fois-ci, il ne s’agira pas de faire renaître des dinosaures ou de crafter quelques oeufs que ce soit, mais bien de pénétrer cette toute nouvelle dimension composée d’une dizaine de variétés de dinos plus ou moins hostiles à votre égard ainsi que d’une flore toute particulière.
L’entrée dans la Dimension
Avant d’entrer dans la Dino Dimension il va vous falloir vous munir des blocs de peinture rupestre que vous trouverez au hasard dans les grottes naturelles de votre monde.
Tout le monde sait bien qu’il n’y avait pas d’homme préhistorique durant l’âge des dinosaures (à moins que vous ne soyez créationniste), mais qu’importe, on pourra dire que leur aura aura précédé leur arrivée sur terre.
Il vous faudra en récolter un minimum de dix pour pouvoir construire un portail. Une fois en main, placez-les de la sorte :
Donnez un coup de main sur le portail pour que celui-ci se mette en fonction puis sautez dedans pour aller rejoindre l’autre monde.
Sachez que vous ne trouverez aucun Creeper, aucun Squelette, aucun Zombie, ni aucun autre mob endémique à Minecraft. Ici, vous expérimenterez une remontée dans le temps durant laquelle les mobs basiques de Minecraft n’ont pas lieu d’exister.
Le mirabilis
La Dinosaur Dimension s’étale en un biome composé principalement (en terme de sol), de blocs de sable, de blocs d’herbe et de blocs de terre. Toutefois, Sky01 a fait l’effort de créer quelques plantes bien à lui pour parfaire l’ambiance.
Sky01 a fait un choix étrange quant à l’essence d’arbre exotique qu’il a choisi pour décorer le biome Dino. Il a pris le nom de Mirabilis qui, de nos jours, est utilisé principalement pour catégoriser un type de fleur. Or, le Mirabilis que vous retrouverez aura l’allure d’un Eucalyptus géant avec un tronc bien solide, rien à voir avec la belle fleur d’origine.
Rondins et planches de mirabilis
La flore
Pour notre confort visuel et afin de parfaire cette nouvelle dimension, vous trouverez neuf nouvelles plantes toutes plus inconnues les unes que les autres.
Dans le désordre on y retrouve :
Les herbes grasses :
Trois types de fleurs de différentes formes et couleurs :
Du trèfle :
Une plante grimpante :
Un bulbe. Un bulbe de quoi ? On ne sait pas, mais c’est un bulbe :
De la mousse :
Les Dinosaures
Maintenant que vous savez ce qui vous attend en terme de jardinage, il est temps de passer à tout ce qui sera en mouvement dans cette nouvelle dimension : les dinosaures.
Ils sont au nombre de huit et se divisent selon deux catégories que sont, en gros, les gentils et les méchants.
Les gentils Dinosaures qui ne vous feront aucun mal… Ou presque
Aux nombres de quatre, certains pourront devenir agressifs si vous venez à les chatouiller d’un peu trop prêt.
Le sauropode :
Géant classique mangeur d’herbe grasse que l’on retrouve régulièrement tant tout bon film se déroulant durant le temps du jurassique.
Le Stegosaure :
Un gentil au mauvais caractère. Si vous le titillez un peu trop, il pourra prendre la mouche et vous en retourner une bonne dans la face. Soyez prudent !
Le Triceratops :
Connu de tous pour avoir une présence constante dans les bons (ou mauvais) films hollywoodiens dépeignant le temps merveilleux des dinosaures, il vous donnera du fil à retordre si vous veniez à lui mettre, par inadvertance bien entendu, une bonne tarte dans la face.
Les dinos un peu moins gentils, voire même totalement agaçants
Le Dimétrodon :
Magnifique dinosaure cubique qui traîne à ras le sol pour vous croquer les pieds.
Le Velociraptor :
Mis en avant par le film Jurrasic Park, vous les trouverez souvent en groupe. Faites attention, ils sont rapides, véloces et efficaces à la chasse.
Le Pteranodon :
Ce dinosaure est une vraie plaie volante. Vous en trouverez un peu partout et dès lors qu’ils vous auront vu ils viendront vous attaquer. De plus, un Pteranodon en cache souvent un autre, donc faites attention à vos arrières.
Le T-Rex :
Pas besoin de faire sa présentation en détail. Qui ne connait pas le Tyranosaurus Rex, grand maître de l’art de la chasse en solitaire ? Il n’est pas très rapide, mais il fait mal.
Et voilà, maintenant que vous en connaissez plus sur le mod Dinosaur Dimension, il ne tient qu’à vous de l’essayer pour lui donner vie. Je vous conseille fortement de le tester en survie, surtout à plusieurs !