Alors que la 1.9 est sortie il y a près de 3 mois et que les développeurs de Minecraft tels que Searge et Jeb nous dévoilent des indices depuis bientôt 1 mois, la 1.10 est enfin là ! Voyons à présent les nombreux ajouts et changements de cette snapshot !
Ajouts
- Ajout des « Polar Bear » (Ours Polaires) :
- Les bébés sont passifs.
- Les adultes sont neutres (ils n’attaquent que si on les attaque) lorsqu’ils sont seuls, mais ils deviennent agressifs lorsqu’ils ont un bébé à proximité d’eux.
- Ils font 3 cœurs de dégât par attaque.
- Les adultes lootent du poisson.
- Ils ont 30 points de vie (15 cœur).
- Ajout du « Stray » (peut être traduit par « Errant » ou bien par « Vagabond ») :
- Il s’agit d’un squelette avec des yeux blancs, des vêtements gris déchirés et un collier.
- Il tire des flèches de lenteur (slowness) qui prennent effet pour 30 secondes.
- Il spawn naturellement dans les biomes neige.
- Il loot les mêmes objets que les squelettes.
- Il a également une chance de looter des flèches de lenteur.
- Ajout du « Husk » (peut être traduit par « Déchiqueteur ») :
- Il s’agit d’un Zombie avec des vêtements beiges et marrons.
- Lorsqu’il vous frappe, il vous inflige un effet de faim (hunger) qui dure 13 secondes.
- Il ne brûle pas au soleil.
- Il spawn naturellement dans les déserts.
- Il loot les mêmes objets que les zombies.
- Ajout de plusieurs « Spawn Egg » (Œuf de Spawn) :
- Les nouveaux mobs :
- Ours Polaire (Polar Bear)
- Husk
- Stray
- Les mobs impossibles à faire spawner sans commande :
- Wither Squelette
- ElderGuardian
- Chat
- Âne
- Mule
- Cheval Squelette
- Cheval Zombifié
- Les nouveaux mobs :
- Ajout du « Magma Block » (Bloc de Magma) :
- Ils apparaissent naturellement, de manière abondante, à coté des lacs de lave dans le Nether.
- Ils se craftent à l’aide de Magma Cream (Crème de Magma).
- Lorsqu’on marche dessus, on prend autant de dégât que les Cactus.
- Tous les mobs craignant le feu y sont vulnérables.
- S’accroupir, avoir des bottes « Frost Walker » ou bien avoir un effet de « Fire Resistance » annule les degâts.
- Ils sont récupérables à l’aide d’une pioche.
- Ajout du « Nether Wart Block » (Bloc de Verrues du Nether) :
- C’est un bloc de décoration, il n’a pas d’utilité propre à lui-même.
- Il se craft à partir de Verrues du Nether (Nether Wart).
- Il se casse à la main.
- Un Bloc de Verrues du Nether placé dans un espace de craft ne donne pas 9 verrues.
- Ajout de la « Red Nether Brick » (Brique Rouge du Nether) :
- C’est un bloc de décoration, il n’a pas d’utilité propre à lui-même.
- Ajout du « Bone Block » (Bloc d’Os) :
- C’est un bloc de décoration, il n’a pas d’utilité propre à lui-même.
- Se craft à l’aide de 9 Poudre d’Os (Bone Meal).
- Peut se placer dans différentes orientations à la manière des bûches.
- Un « Bone Block » placé dans un espace de craft donne 9 Poudre d’Os.
- Ajout des « Structure Block » (Blocs de Structure) :
- Ils sont obtenables avec la commande : « /give @p structure_block ».
- Il existe 4 types de « Structure Block » différents.
- Ils servent à modifier le jeu de la même manière que les Command Block.
- Un article plus détaillé à ce propos arrivera dans les jours à venir.
- Ajout du « Structure Void » (Vide de Structure) :
- Ils sont obtenables avec la commande : « /give @p structure_void ».
- C’est un bloc sans texture et avec une petite hitbox.
- Ils aident au fonctionnement des « Structure Block ».
- Ajout de l’option « Auto-Jump » (Saut Automatique) :
- Permet au joueur de sauter automatiquement lorsqu’il rencontre un bloc.
- Peut se désactiver dans les options.
- Controls > Auto-jump : On/Off.
- Ajout d’une nouvelle structure nommée « fossile » :
- Elle est composée de blocs d’os et de charbon et représente un fossile de grand mammifère ou de dinosaure ?
- Elle se trouve dans les désert, sous terre.
- Et si les nouveaux fossiles étaient en fait des géants (zombies géants) qui étaient là en Infdev mais qui ont disparus depuis… ?
- Ajout d’un nouveau tag « NoGravity » qui permet au mobs de rester en l’air et de ne pas tomber.
- Appuyer sur les touches « F3+G » permet de montrer les bordures des Chunks.
Changements
- L’or se génère à la même hauteur que le charbon dans les mesa.
- Les Mineshaft (Mines abandonnées) se génèrent à la surface dans les biomes mesa, désert et savane.
- Le sable, le sable rouge, les enclumes et le gravier qui sont retenus (en lévitation) par la génération des mines ou des grottes émettent des petites particules.
- Les villages dans les savanes sont fait d’acacia.
- Il y a une toute petite chance qu’un Enderman spawn dans le Nether !